L'AFC du Sud Gironde a été créée en 2013 et regroupe les familles de Léognan à Bazas.

Sounds for tanaL’association « Sounds For Tana » propose un concert pop-rock à la salle des fêtes de Lignan-de-Bazas, le samedi 8 avril 2017 à 20h30.


Créée en 2009, elle a pour vocation de soutenir moralement et financièrement, par l’organisation de manifestations musicales, le Père Pedro Opeka, prêtre argentin qui œuvre pour les plus démunis de la banlieue de Tananarive depuis 1989.
« Sounds For Tana » s’est déjà produit en concert à Lignan de Bazas en octobre 2014 et, avec le Maire de ce village et les Associations Familiales Sud-Gironde, ils ont décidé d’y donner suite, forts d’un nouveau spectacle autour de compositions originales, de reprises de Coldplay, Muse, Pink Floyd, Porcupine Tree ou Queen... Le groupe se compose d’une dizaine de chanteurs et musiciens de Seine-et-Marne qui, ils l’ont avoué, retrouveront les landes girondines avec grand plaisir.
Les bénéfices de ce concert iront donc à l’autre bout du monde pour l’association Akamasoa, « Entre bons amis » en Malgache, du père Pedro qui, aidant sans assister, propose aux familles de quitter les décharges publiques de Tananarive pour construire eux-mêmes logements, écoles, lieux de travail et autres dispensaires. Depuis sa création, Akamasoa a ainsi sorti de terre 4 000 maisons et logé 25 000 personnes, donné du travail aux adultes et une éducation aux enfants ! Et surtout permis à des milliers de personnes de retrouver une dignité.


Il est donc proposé aux habitants de Bazas, de Lignan et des environs de passer un bon moment tout en faisant une belle action, joignant l’utile à l’agréable. Souhaitons qu’ils soient sensibles à la musique et à la nécessité d’aider les plus pauvres, où qu’ils soient. Pour paraphraser une autre association humanitaire d’envergure, « ils comptent sur vous ! »


Les portes de la salle des fêtes seront ouvertes dès 19h30 pour une restauration sur place et un temps de rencontre et d’échange avec les membres de « Sounds For Tana ».