AFC de Bordeaux et Nord Gironde
Membre de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC), l’AFC de Bordeaux et Nord Gironde a pour but de promouvoir l’enseignement de l’Église pour la famille et aider les familles à vivre cet idéal.
AFC de Bordeaux et Nord Gironde 145, rue Saint Genès – 33000 Bordeaux Président Mr Rémi de Corbier.
Suivez votre AFC
L’actualité de l’AFC de Bordeaux et Nord Gironde
120 ans des AFC
Venez fêter les 120 ans des Associations Familiales Catholiques dimanche 12 octobre dans le Jardin de la maison diocésaine !
Familiades 2025
Un événement incontournable, à vivre en famille, pour se former et se ressourcer avant la rentrée !
Inspiration et Création
Ventes et ateliers pour vos cadeaux, cérémonies, décoration, fête des mères, fête des pères.
Concert Glorious
Soirée de Pop Louange de 7 à 99 ans, places assises disponibles.
Débat politique sur la fin de vie
Votre AFC vous invite à assister à un débat tripartite sur le thème de la fin de vie.
Assemblée Générale 2024
Adhérents à notre association entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, vous êtes conviés à notre assemblée générale, moment fort de la vie de chaque association.
Épiphanie en famille
Venez en famille fêter l’épiphanie dimanche 12 janvier 2025 ! Service de baby-sitting assuré pour les bébés, enfant pris en charge avec des ateliers et un grand jeu !
Votre AFC, proche de vous
Afin de mieux connaître les AFC et recevoir nos actualités, rejoignez le groupe WhatsApp des AFCs !
L’écologie avec Clément Rossignol et Fabrice Hadjaj
Fabrice Hadjaj, revient nous voir cette année pour nous parler d’écologie !
Nous avons aussi contacté le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, qui a accepté de faire une table ronde avec notre philosophe sur ce thème qui lui est cher !
Forum EAV – Inscription 2026 et Bilan Édition 2024
Forum Estime de soi, Amour, Amitié & Sexualité – L’amour est dans le vrai ! Aujourd’hui, les enfants accèdent aux écrans de plus en plus jeunes et souvent sans contrôle parental, tandis que les parents ne communiquent pas assez avec eux. Pourtant, les parents devraient rester les 1ers éducateurs !









